Max, le géant : Critique et Test DVD



Noël approche et les éditeurs vidéo vont fort logiquement sortir quelques galettes destinées à enchanter petits et grands. Au rayon boules de poils en animatronics qui pourraient bien se retrouver au pied du sapin, je vous présente «Max le géant » également connu sous le titre « Chérie, j'ai agrandi le chien » . Une comédie fantastique réalisée par Todd Tucker , un spécialiste des effets spéciaux et des maquillages ( La main qui tue, Hook , Pirates des caraïbes, Scary movie 4.) L'écran bis a jeté un regard d'enfant sur la chose. Et en exclusivité messieurs, dames ...



Synopsis :

Max, le chien de Zack et Ashley est kidnappé par des scientifiques diaboliques. Suite à l'injection d'un produit chimique,  le chien si mignon se transforme en un gigantesque monstre poilu! Même si il reste aussi attachant qu’avant, désormais Max c’est  plus d’affection, plus de bave, plus de bêtises ... et plus encore ! Pour que tout redevienne normal, Ashley et Zack, aidés d'un  maladroit professeur, le Dr Loyd, doivent trouver un remède à leur géant à 4 pattes avant qu’il ne soit trop tard...




Critique :

Pour une fois , les petits français auront de l'avance sur les petits américains. En effet, Monster Mutt , retitré « Max le géant »sort le 2 décembre en DVD Zone 2 et en Blu Ray Disc chez Emylia. C'est à dire un mois avant sa sortie aux états unis ( Dans une édition Z1 WallMart exclusive). Tod Tuckers était jusqu'ici plutôt connu pour être un spécialiste du maquillage. Avec Max le géant , il réalise un premier long métrage  plutôt soigné. La photographie ultra colorée de ces 84 minutes tout comme la dégaine irréelle de l'énorme chien qui en est le héros trahissent assez clairement les intentions du réalisateur. Inutile d'attendre une seconde grille de lecture. Max le géant est une comédie fantastique certes, mais surtout un film destiné au jeune public. Et le cadre ainsi posé, le film  tient ses promesses.




En plus d'être joliment torché, le film embarque quelques têtes connues. Ce qui ne gâche rien . On retrouve Rhiannon Leigh Wryn, la petite héroïne de « Nimzy, le messager du Futur » et surtout une Juliet Landau ( Fille de Martin Landau ) absolument parfaite dans le rôle de la froide et sans pitié : Natalya. A noter également la présence d'un Zack Ward ( Battle Planet) en forme.

 
Sympathique divertissement sans prétention , Max le géant devrait devrait tenir en haleine nos chères têtes blondes durant 1h30 et peut être même faire apparaître quelques sourires sur le visage des parents. Et cela tombe bien , nous ne lui en demandions pas plus. Bref, si vous cherchiez une idée cadeau, vous en avez une sous les yeux.




Test technique:

La galette du DVD éditée par Emylia délivre une image sans faille au format 1.78. La photographie très colorée du film est magnifiquement rendue. Du côté des options audio, on a droit à du DD5.1 pour une piste française au doublage très convaincant ainsi que du DD5.1 /DTS pour la piste anglaise sous titrée.

Rayon bonus, Emylia propose une bande annonce (Diamond Dog Caper), un diaporama et des bonus Rom ( 3 Fonds d'écran et une planche de stickers à imprimer).


Une comédie fantastique pour les petits
Une réalisation très soignée
Une photographie très colorée
Juliet Landau (Les papas seront ravis !)


De l'animatronic perfectible.