Le Chihuahua de Beverly Hills 2 : Test DVD



Vous connaissiez le Flic , le clochard, le vampire...Et bien Sachez que Beverly Hills a désormais son Chihuahua. Après un premier opus réussi , les Studios Walt Disney remettent le couvert avec séquelle destinée à remplir les linéaires de vidéos clubs. Ça sort en France le 7 février (C'est à dire aujourd'hui !) en DVD et en Blu-ray. L'équipe d'Ecranbis.com a tenté de retrouver son âme d'enfant ( et cela n'a pas été trop dur) pour jeter un œil sur cette galette...


Synopsis :



Papi et Chloé sont mariés et devenus parents de cinq chiots tous plus espiègles et turbulents les uns que les autres. Après leurs aventures au Mexique, nos amis se lancent un nouveau défi : aider leurs maîtres en difficulté. La solution complètement waouf qu’ils ont trouvée pour donner un coup de patte : participer à un défilé de mode pour gagner le 1er prix…

Critique : 



Le Chihuahua de Beverly Hills » s'était fait remarqué lors de son exploitation dans les salles françaises par un excellent doublage français signé par le Jamel Comedy Club (Jamel Debbouze, Fabrice Eboué, Thomas Ngijol ). En 2010, Walt disney se décide à produire une suite : « Le Chihuahua de Beverly Hill 2» directement destinée au marché de la vidéo. Comprenez qu'il va falloir faire une croix sur la présence de Jamie Lee Curtis à l'écran et à un doublage de star. Derrière la camera, même sentence puisque Raja Gosnell (Monteur de Pretty Woman et réalisateur des 2 aventures cinématographiques de Scoobidoo, mais aussi des Schtroumpfs qui sortira cette année en salle ) cède sa place à un autre artisan de la comédie pour enfant : Alex Zamm. (Inspecteur Gadget 2).


Si le premier opus jouait avec une certaine réussite sur le contraste entre la naïveté des propos et le loufoque des répliques ( Drew Barrymore, George Lopez dans la version américaine) afin de s'adresser à un public plus large, Le Chihuahua de Beverly Hills 2 recentre lui son intrigue sur ses héros canins. Alex Zamm accouche donc d'une comédie clairement destinée au jeune public.  Plus basique, simpliste et naïf, ce deuxième opus parvient à difficilement à  tirer son épingle du jeu. A oublier... 


Test Technique :


Comme d'habitude aucune surprise de la part de Walt Disney Vidéo, le Dvd que nous avons testé délivre une image juste parfaite conjuguant des couleurs et contrastes somptueux ainsi qu' une définition pointue. La galette embarque deux  mixages 5.1  (Anglais, français) tout à fait convaincants . Notons la présence de sous titres dans les deux  langues citées ainsi que d'un sous titre anglais pour mal entendant.
Rayon Bonus le disque propose un clip de la chanson du film « This is My Paradise » par Bridgit Mendler, une Bétisier d'environ 3 minutes (sous titré), les premières images d'une nouvelle production canine Disney « Les nouvelles aventures de Sharpay » (2 minutes environs) , « Dylan & Cole Sprouse : le Blu-ray c'est palace » un film promotionnel vantant les mérites du support Blu-ray et enfin des bandes annonces des productions maisons : Bambi, les indestructibles, les copains fêtent Halloween : la légende du chien maudit et enfin le teaser de Cars 2.


Voilà donc une édition  d'excellent facture  en terme de technicité (Walt Disney oblige !).


- Qualité technique de l'édition



- Une comédie pénible