Very Hot Tub : Critique et test DVD



C'est à l'automne 2010 que Hot Tub Time Machine a connu une exploitation quasi confidentielle dans les salles françaises sous le titre assez improbable de « La machine à démonter le temps ».
Pour sa sortie vidéo , MGM a pris le parti de retitrer une nouvelle fois le film. Il nous revient donc en dvd sous le nom de « Very Hot Tub» et dans une version « Unrated » s'il vous plait. Oubliez la Dolorean de Retour vers le futur ou la potion magique des Visiteurs, dans Very Hot tub, on voyage dans le temps jusqu'aux sacro-saintes années 80 grâce à un jacuzzi magique ! Un pitch particulièrement gratiné donc... ça sort le 30 mars prochain et le Dvd test est sur Ecranbis.com aujourd'hui !

Synopsis:

Grâce à leur « Hot Tub », un groupe d’amis trentenaires chauds bouillants remonte le temps dans les années 80, la période de leur tendre adolescence. Ils vont alors redécouvrir des plaisirs oubliés avec des filles faciles et très légèrement vêtues. Elles sont prêtes à tout pour connaître leur secret. La débauche sera totale : du sexe, de l’alcool et du rock n’ roll !



Critique :

Si les vacances au ski de nos héros virent au bad trip à bulles,  sachez que ce « Very Hot Tub » penche irrésistiblement vers la "Teen Comedy". Mais surprise !  Nos ados boutonneux ont la trentaine bien pesée et un certain talent pour la loose attitude. Le moins que l'on puisse dire c'est que Steve Pink use durant 90 mn de ce décalage dont découlent des situations fatalement  indues et des quiproquos savoureux. Alors bien sûr  l'humour trash pour ne pas dire gras, se dégageant de l'affaire ne fait pas dans la dentelle. Cependant force est de constater qu'entre deux blagues scato-sexuelles,  cette aventure  parvient à remplir son cahier des charges et devrait arracher au moins quelques éclats de rire aux plus austères des spectateurs.


En transportant ses personnages au beau milieu des années 80, Pink imprime à sa bobine une dimension plus nostalgique en ne manquant pas d'égratigner au passage l'Amérique des années Reagan. Au final, noyée sous un déluge de gags,  la thématique fantastique d'un improbable  voyage dans le temps  grâce à un bain à bulles magique passe presque en second plan. Pink ne manque cependant pas de faire un clin d'œil géant à la comédie extra temporelle des années 80, le « Retour vers le futur » de Zemeckis  en offrant un second rôle particulièrement gratiné à Crisin Glover. (Le papa de Marty).



Le film ne se prive d'ailleurs pas d'une belle brochette d'acteurs dont on retiendra en particulier un John Cusack en grande forme et l'apparition assez réussi de Chevy Chase en réparateur allumé  de Jacuzzi.
Bien sûr certains accuseront ces quelques 90 minutes de ne pas voler haut et de foncer tête baissée dans la comédie vulgos à la American Pie. Reste que Very Hot Tub, du haut de sa couillonerie  assumée et un poil nostalgique  devrait ravir les amateurs du cinéma qui par en sucette.  Et ça tombe bien car c'est notre cas.


Test technique :

Aucune surprise de la part d'MGM, la galette que nous avons testé délivre une image juste superbe et un parfait rendu des couleurs. Le tout au format 1.85. Rien à redire, surtout que les deux mixages DD 5.1 (français et anglais) embarqués sur le disque ne déméritent pas .  Rayon bonus, il est possible de découvrir une quinzaine de minutes scènes coupées, ainsi que la bande annonce. On notera que le DVD  laisse la possibilité  visionner le montage cinéma du film mais également une version Unrated. Bonne pioche donc !






- Un pitch énorme
 - Une excellente comédie US
- Une belle brochette d'acteurs
- Les années 80 ( rhaaa Lovely)




- Un menu un peu triste.