Les sorties 2012: Horreur, Fanta, SF en DVD et Blu-ray



Amis cinévores, rats de vidéoclub et autres aventuriers de la péloche perdue, nous vous l'avions annoncé : Ce mois de décembre 2011 est d'une tristesse à mourir pour les amoureux de l'autre cinéma. Fort heureusement, les éditeurs commencent à dévoiler des "line up" sauvages pour l'année 2012 (la dernière ?) Ecranbis regarde avec vous dans sa boule de cristal et se prépare à l'inévitable...

On commence pas vraiment  en douceur du côté d'Emylia qui a décidé de mettre les bouchées doubles. L'éditeur proposera en effet deux films de macchabées baladeurs en ce début d'année dont un français. Le très attendu Dead Heads le 17 janvier, un road movie zombie que Bruce Campbell décrirait lui même comme une bouffée d'air frais. On me souffle dans l'oreille gauche que le bluray aura un boitier rouge... (Ah ben oui effectivement ça change tout !) Et puis ...et puis ...et puis le frenchy "Dead Line" dont nous n'avons pas encore vu le bout d'une image mais sortira le 7 février. Le même mois, nous pourrons nous jeter sur Daylight Saga qui surfe sur les sagas vampiriques pour ados boutonneux ainsi que sur Game War ( Originellement Universal Squadrons) et ses soldats cobayes d’expériences douteuses.


En mars, on ne débande pas (Ah ben non ! Quelle idée !) avec t la sortie du très attendu "The Woman". Sachez également que de l'horreur frenchy et de la SF nous attendent pour les mois d'avril, mai et juin avec : Making off, Love: A space Odyssey et enfin "The Hike". The Inhabited Island et sa SF russe rutilante ,  sont toujours annoncé pour septembre, le film  a depuis changé de nom : 2157, Galactic Assault.



Du côté de nos amis de MEP, on a tapé dans la catalogue Asylum avec la suite  en  fait le prequel) de The "Transmorphers", "The lost Legend of Sinbad", "Dragon Crusaders" mais aussi dans le film catastrophe chinois ( Super Typhoon) et l'ersatz  de LOST avec Final Battle of the Lost Island. Ces petites perles bis débarquent le 11 janvier et le 8 février.  Faites donc des économies !



Début d'année "Top Moumoute" chez Elephant qui se fendra d'une édition française et uncut de "A serbian Film" le 19 janvier prochain. En février , on récidive avec le délirant Robogeisha et un B movies que nous attendons depuis le mois de novembre : The Final.



Du côté de chez Condor, on est un peu plus sage (quoique ...quoique...) et on mise sur les valeurs sûres avec "Final Storm" d'Uwe Boll , Born to race et une curiosités SF  "Star Cruiser"