E.T. L'extra-terrestre de retour sur terre...




Sale temps pour les collectionneurs, Bluray oblige, la sortie de nouvelles éditions haute définition nous abandonne systématiquement face au même dilemme : Vais-je racheter ou pas en Bluray, un film que je possède déjà en DVD ? Nouveaux masters, nouveaux mixages, nouveaux bonus, les éditeurs déploient des trésors d'imagination pour tenter le vidéovore. Après «Les dents de la mer», c'est au tour d'E.T. L'extra-terrestre de goûter aux joies de la HD. Universal venant de dévoiler les spécificités du disque qui sortira le 23 octobre prochain, Ecranbis.com fait le point. 

Première bonne nouvelle, cette nouvelle édition embarquera la version originale du film et non la version spéciale «20e anniversaire». Ce montage très discutable datant de 2002 remplaçait une partie des FX d'époque par des effets numériques, ajoutait la fameuse scène de la salle de bain (restée jusque là inédite) et se permettait quelques étranges retouches (Les armes des policiers y sont remplacées par des Talky walky). Speilberg regrettant cette nouvelle version, le Bluray ne proposera que le montage de 1982 avec une résolution 6 fois supérieur à la version DVD et un nouveau mixage surround 7.1. Rayon bonus, on retrouve visiblement tout ce qui était présent dans le coffret prestige 3 DVD. Le tout étant complété par deux nouveaux suppléments. «Le journal d'E.T.», pour commencer, nous permettra de vivre au jour le jour la création d'E.T. . Sans oublier ,«Steven Speilberg & E.T.» , une interview inédite où le réalisateur partage son ressenti sur le film avec des enfants.

La chose devrait être disponible dans 3 versions. La première est un édition simple limitée boitier métal «type Dents de la mer». Universal annonce également un coffret DVD+Bluray+Copie digitale accompagné d'une péluche de 16 cm ( 24€99) ainsi qu'un coffret DVD+Bluray+copie digitale avec vaisseau spatial (99€99). On en reparle dès qu'on arrive à mettre la main sur une galette de test.